• Un petit résumé des deux dernières semaines de vacances, pour commencer un spectacle à la Comédie de la Passerelle de sa professeur de danse qui nous as fait découvrir l'atmosphère poétique d'un conte japonnais, une première pour la puce qui a adoré et la maman aussi d'ailleurs !!!

SCAN0002

Une escapade à la Cité des sciences, pour découvrir la cité des enfants depuis le temps qu'on en parlait, la puce était ravie mais nous un peu déçu du faite qu'il manquait des pièces pour certaines activités, des seaux troués etc...

mosaicf73981f3be4d5c46ed76b12ded8679f4ad0551ef

Et aujourd'hui, on va voir une exposition sur les playmobils au  Musée des Arts Décoratifs mais en attendant c'est aussi la journée des grand-mères donc ce matin, petite visite à la mamoune, et pour la deuxième mamie, ce seras un petit coup de fil car elle habite trop loin.

BONNE FÊTE A TOUTES
    LES GRAND-MERES

• On est rentré dimanche dernier mais toujours pas trouvé le temps de mettre les photos des vacances donc voilà c'est chose faite maintenant.

Quelques photos de la plage de la puce avec sa grand copine, et un moment de répits pour le papa avant d'entamer le énième château de sable.

P8120095 P8140135

Un peu d'activité quand même notamment tous les manèges que l'on croisait, mini-golf, rosalie....

P8280401 P8280421

Quelques balades dans les environs à Vannes, Lorient etc....

P8280395 P8280394

Sans oublier de remplir nos estomacs avec des crêpes, un déliceux far sans pruneaux fait maison (merci Nat !!!) mais aussi des moules frites.

P8280379 P8280385

Et aussi une petite virée dans le Finistère pour voir des amis qu'on n'avait pas vu depuis un an et rien à dire super journée, les filles s'en sont données à cœur joie.

P8180234 plougoum

Enfin bref, de superbes vacances avant de redémarrer une nouvelle année scolaire pour la puce.

• Il est temps que je remette le blog à jour après 12 jours de vacances dans la presqu'île du Morbihan où pas une goutte de pluie n'est venue contrarier notre petit séjour.

On a profité de la plage même si ce n'était pas la canicule, fais des balades à pied ou à poney pour la puce, s'amuser dans un château gonflable, se régaler avec les fruits de mers et les crêpes notamment, avec des invitations chez les uns et les autres.

Maintenant, il n'y a plus qu'à attendre patiemment les prochaines vacances au mois d'août et s'occuper comme on peut après l'école.
    Parce que depuis notre retour, ça n'arrête pas de pleuvoir et après on va dire qu'il pleut toujours en Bretagne !!!

• Avec un peu de retard, je me lance dans le montage photo pour illustrer les bons moments du mois d'août.

PS : Si vous n'arrivez pas à voir les photos, cliquer sur la croix en haut à droite de l'écran.

• Et nous voilà de retour depuis dimanche et ça commence fort le papa s'est coincé le dos en déchargeant les valises, la puce et moi, on a une bonne crève mais on en a bien profité entre les ballades, le bowling, grande première pour la puce qui s'est amusée comme une petite folle a lancé la boule avec les deux mains. Et bien évidement la plage et on a quand même pu se baigner et sans oublier les bonnes glaces et je déconseille celle au cassis avec un enfants de trois ans après dur dur pour enlever les tâches. Que de bons souvenirs !!!

plage

Sinon mardi, c'était la première rentrée en maternelle et après notre départ il y a eu les grosses crises de larmes mais la maîtresse a bien gérée maintenant on attend de voir jeudi !!!