• Mousse à la confiture d'abricot

    Il me restait quatre blancs d'œufs et au lieu de les jeter, direction mon livre et en deux trois mouvements une recette simple à faire et délicieuse pour les gourmands.
    Normalement pour 4 personnes mais on a tous mangé tellement c'était léger.

    mousse

    - 4 blancs d'oeufs à température ambiante.
    - 1/2 pot de confiture aussi à température ambiante.
    - copeaux de chocolat.

                                                *****************

    Passer au mixer la confiture pour obtenir une purée.
    Battre les blancs bien fermes et incorporer la confiture en tournant doucement.
    Décorer de copeaux de chocolat et mettre au frais pendant 1 heure minimum.

    On peut aussi utiliser de la gelée à la place de la confiture et différents fruits tels que le groseille, la framboise etc...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 20 Février 2009 à 00:29
    coucou
    hummm bande de gourmands!! et oui moi aussi des fois il reste des blancs et comm je sais pas koi en faire je les jette!! alors c une bonne idée ca!! merci!! jespere quon aura une photo de la puce avec sa nouvelle coiffure!! gros bisous bonne journée!!
    2
    Vendredi 20 Février 2009 à 00:29
    hummm je vois qu'il y a des petits gourmands par ici, ça tombe bien nous aussi alors c'est noté pour la recette. Bisous.....Lilou et Pierrot
    3
    DEB
    Dimanche 22 Février 2009 à 00:29
    coucou
    Coucou, désolé on ne passe plus très souvent mais on pense à vous, ça a l'air super bon cette recette, et le cirque ça devait être super! on vous souhaite un très bon dimanche bisous Clara et sa maman
    4
    Lundi 23 Février 2009 à 00:29
    Mousse
    c'est le principe de la mousse au chocolat ca a l'air tellement simple que je vais essayer!!!!
    5
    Lou
    Lundi 23 Février 2009 à 00:29
    Huuuuuuuum ça m'a l'air bien bon tout ça, merci pour la recette.

    J'espére que le week end c'est bien passé pour vous.
    Pleins de bisous, Lou!!!
    6
    Mardi 24 Février 2009 à 00:29
    Mais tu es gourmande ??? !!!
    Je le savais!!
    Ca a l'air bien bon quand même, je crois que tu as raison!!
    Bon mardi (gras) pas de crèpes aujourd'hui ??
    Bisous.
    ♥ Pauline ♥
    7
    Mardi 24 Février 2009 à 00:29
    hummmmmmmmmmmmmmmm a noté!!!
    bonne nuit chez vous, bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :